La loi de la jungle

Les animaux sont vraiment déjantés... C'est une constatation que les visionnages de très (de trop, peut être) nombreux documentaires animaliers m'ont révélé comme une évidence.

Les plantes ça va... c'est tranquille, on a le temps de voir venir, c'est parfois un peu collant mais ça vous saute pas non plus sur le râble à l'improviste. Dans l'ensemble c'est pas trop chiant.

Mais les bêtes... franchement... Elles sont intenables, barges, inquiétantes, bizarres, mal polies, de mauvais poils, folles, dangereuses, sales, souvent menteuses ou de mauvaise foi... je crois que je n'aurais jamais assez de qualificatifs pour les décrire et dénoncer leurs trop nombreux défauts.

Oh bien sur, vous me direz : "et les vidéos de chatons mignons sur Youtube, hein, les chatons mignons ?" Ouais, ben moi je dis, les chatons ce sont les arbres qui cachent la gentille forêt ! D'ailleurs pour vous en convaincre, imaginez la forêt vierge sans les animaux... un paradis j'vous dis !

Non, les bêtes ne connaissent qu'une seule loi - la loi de la jungle - et si vous n'êtes pas convaincus, alors lisez les pages de cette BD.

Pour consulter toutes les planches plus facilement, vous trouverez un sommaire complet de ce blog en bas de cette page.


La terreur de fou qui fait flipper


La loi de la jungle - 49

Pas grand-chose à dire à cela si ce n'est que ce poisson a vraiment une gueule antipathique comme c'est pas permis ! Comme disait Coluche, "pas tibulaire, mais presque"… Il y a des gens qui font des milliers de kilomètres pour le pêcher pourtant. 

Pour retrouver la planche "L'angoisse de dingue de la folie de la mort", utiliser le sommaire ci-dessous.

Ah oui, peut-être plus important… A force de partir dans des délires qui n'amusent que moi (et encore quand je suis bien disposé vis-à-vis de moi-même), je risque de perturber, désarçonner ou désorienter les gens qui me lisent. Mais quand une idée survient je ressens l'irrépressible désir de la mettre en page par curiosité. Au début, je résiste, je freine des quatre fers, mais comme je l'explique en note, je n'ai aucune volonté. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cliquez ici pour dire quelque chose - les commentaires sont modérés pour principalement éviter le spam, mais je suis plus rapide que la mangouste.